Corentin (Président de l'association): cycle préparatoire intégré à l'école d'ingénieur de l'ICAM de La Roche sur Yon.  

 

" L'année dernière j'ai eu l'occasion de suivre des amis qui participaient à la précédente édition d'Europ'Raid. Une aventure qui allie mécanique, voyage, partage, action solidaire et le tout entre amis. Cela a vraiment été un délic pour moi. En effet je me suis récemment découvert une passion pour le voyage, de plus ma curiosité débordante me pousse à aller à la rencontre d'autres cultures, de repousser les frontières de la France. L'aspect humanitaire du raid est également une chose primordiale pour moi, désireux de me rendre utile aux autres. Enfin, c'est aussi un réel défi personnel de mener un projet en autofinancement pour ensuite aller au bout de cette grande aventure humaine et formatrice."


Antoine (Secrétaire général): DUT Génie Mécanique et Productique à l’IUT de Nantes, site La Fleuriaye.


Ludovic (Trésorier): BTS Négociation et Relation Client à la Chambre de Commerce Internationale à Nantes.


La 205, doyenne de l'équipage Escap'anda (28 ans). Nous l'avons acheté d'occasion durant le mois de novembre pour un prix de 600 euros, les vendeurs ont également accepté de réduire le prix pour l'aspect humanitaire de l'aventure. Ils sont fiers de la nouvelle vie qui s'offre à leur 205. Elle est dans un état irréprochable pour son grand âge, il n'y avait quasiment aucun frais à prévoir, mis à part l'inévitable vidange et le contrôle général avant le départ. Le garage MNG auto situé à Vieillevigne (cf. "Nos partenaires") s'occupe de la préparer pour parcourir les 10 000 kilomètres qui nous attendent. 


Nous avons créé notre association qui se nomme Escap'Anda. Ceci est la contraction des mots « escapade » et « panda », nom dont nous aimions bien la sonorité.

 

ESCAPADE, pour notre goût pour l'aventure, pour notre ouverture vers l'Europe mais aussi d'esprit, nous sommes enthousiastes à l'idée de découvrir de nouvelles cultures, de nouveaux lieux. Escapade ; parce que pendant 23 jours nous allons bousculer notre mode de vie et c'est un défi que nous avons hâte de relever.

 

PANDA, tout d'abord une sorte d'hommage au surnom de l'un de nos amis qui ne pourra pas participer à l'édition 2016 avec beaucoup de regrets. De plus le panda est un animal reflétant la tolérance et la paix. Ce qui renvoie à l'aspect humanitaire du raid.  Nous trouvions également que cela ajoutait un côté sympathique au projet, et pouvait ainsi servir d'identité pour l'équipage.